Retours de produits défectueux ou endommagés


Retours, Réclamations et Garantie


Pour faciliter l'ensemble du processus, nous indiquons les étapes et nous essayons de résoudre tous vos doutes éventuels à ce sujet. Nous vous rappelons que, pour retourner un produit par retrait, vous devez nous l'envoyer dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles nous l'avons envoyé.


Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation :
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Duarte y Beltrán, S. A. Service clientèle - Retours. Rue la prensa, 1, 39012 Santander ESPAGNE. Tel +34 942 034 040. E-mail: dubesa@inteacosmetics.com

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Formulaire de rétractation


(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
- À l’attention de Duarte y Beltrán, S. A. Service clientèle - Retours. Rue la prensa, 1, 39012 Santander ESPAGNE
- Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant
ci-dessous
- Commandé le (*) / reçu le (*)
- Nom du (des) consommateur(s)
- Adresse du (des) consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
- Date
(*) Biffez la mention inutile.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Conséquences du droit de rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Duarte y Beltrán, S. A. Service clientèle - Retours. Rue la prensa, 1, 39012 Santander ESPAGNE. Tel +34 942 034 040. E-mail: dubesa@inteacosmetics.com sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours
après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.


Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.


Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.


Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés se- lon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;


Comment et quand serai-je remboursé ?

Une fois que le produit a été enregistré dans nos installations et que notre équipe qualité a vérifié qu'il est en bon état, nous procédons au remboursement. Le remboursement est effectué par le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande. Veuillez noter qu'il peut y avoir une période d'attente entre le moment où nous traitons la déclaration et le montant apparaissant sur votre compte.


Dans le cas où le retour du produit a été géré par vous et que vous souhaitez vérifier le statut du remboursement, vous devez nous envoyer le numéro de suivi et le nom du transporteur.



Comment procéder si j'ai reçu un produit en mauvais état ?


Si votre commande est arrivée en mauvais état, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact dans les 72 heures suivant sa réception et nous nous occuperons du problème.


Pour accélérer le processus, veuillez nous envoyer les photos suivantes du produit en question, jointes à votre demande :


- Photographie de la boîte reçue (plusieurs, si le colis présente des signes d'altération, montrant d'éventuels dommages pendant le transport).


- Photographie de l'étiquette du transporteur (attachée à la boîte).


- Photographie du produit, où l'on peut voir l'incidence indiquée.


Une fois le produit arrivé à notre entrepôt, il sera contrôlé par le service des réclamations et par un personnel spécialement qualifié pour vérifier la qualité du produit.


Nous vous informons qu'en cas de réception d'un produit qui n'est vraiment pas en mauvais état ou qui correspond au produit que vous aviez commandé, la réclamation ne pourra pas être acceptée.


Nous vous informons que, lorsque nous recevons le produit, s'il est en bon état, la plainte ne peut être acceptée. Dans ce cas, le produit sera retourné au client, après paiement des frais d'enlèvement et de retour. Une fois ce montant payé, le produit sera renvoyé à l'adresse souhaitée.


Le remboursement est effectué par le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande. Veuillez noter qu'il peut y avoir un délai d'attente entre le moment où nous gérons la déclaration et le montant apparaissant sur votre compte.


J'ai reçu un produit différent de celui que j'ai acheté, comment puis-je le réclamer ?


Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande parce que vous avez reçu un produit différent de celui que vous avez commandé, contactez-nous dans les 72 heures suivant la réception de la commande via le formulaire de contact et nous traiterons votre demande.


Le produit que vous souhaitez retourner doit être non ouvert, dans son emballage et son paquet d'origine.


Pour accélérer le processus, veuillez nous envoyer les photos suivantes du produit en question, jointes à votre demande :


- Photo de la partie avant du produit dans son emballage d'origine.


- Photo du code à barres (EAN) du produit.


Dans ce cas, nous examinerons votre demande et organiserons la collecte du produit.


Nous vous informons qu'en cas de réception d'un produit présentant des signes de manipulation, la demande ne peut être acceptée. Dans ce cas, nous procéderons au retour du produit au client, après avoir payé les frais de collecte et de retour. Une fois ce montant payé, le produit sera réexpédié à l'adresse souhaitée.


Si la demande est acceptée par nos gestionnaires, nous procéderons au remboursement du montant total du produit avec le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande.


 


Politique de retour et de remboursement


Pour que le retour soit accepté, vous devez respecter les règles suivantes :


Conservez la facture, en tenant compte du fait qu'une copie doit accompagner le retour du produit à inteacosmetics.


Tout problème lié aux produits achetés sur notre site web, après leur ouverture et leur utilisation, doit être consulté directement avec le fabricant.


Si, au lieu d'obtenir un remboursement pour le produit retourné, vous préférez recevoir un autre produit, vous devez vous rappeler deux choses :


·      Un tel échange dépend de la disponibilité des stocks. Dans les cas où il n'y a pas de remplaçant disponible, nous vous remboursons.


·      Les frais supplémentaires éventuels (différence de prix, frais d'expédition, etc.) en cas d'envoi du ou des remplaçants sont à la charge du client.


Nous sommes plus qu'heureux de couvrir ou de rembourser les frais de retour lorsque cela est nécessaire en raison de notre erreur.


Nous ne remboursons pas les frais de retour de la commande si le retour est causé par une erreur du client ou si le(s) produit(s) n'est (ne sont) plus nécessaire(s) ou souhaitable(s). Ces frais doivent être pris en charge par vous.


Retour du pays qui appartient à l'Union Européenne (vérifiez ici quels sont les pays membres de l'Union Européenne) :


Les clients qui retournent des produits provenant de n'importe quel pays appartenant à l'UE doivent renvoyer le colis avec le service de la poste nationale en préparant simplement le colis et en l'apportant à votre bureau de poste local. Nous recommandons le service "Courrier certifié" ou un service similaire pour pouvoir suivre et éventuellement renvoyer le colis. Dans ce cas, le temps nécessaire pour nous renvoyer le colis est généralement de 9 jours ouvrables.


Retour du pays qui n'appartient PAS à l'Union européenne (vérifiez ici quels sont les pays membres de l'Union Européenne)


Chaque cas sera analysé individuellement, et nous en informerons le client. Toutefois, vous devez vous rappeler qu'il peut être impossible de finaliser ce retour. Si le dédouanement n'est pas effectué, cela signifie automatiquement que la commande ne nous sera jamais retournée. Dans un tel cas, nous ne pourrons pas offrir de remboursement.


 


Remboursements


Commandes retournées et annulées


Vous pouvez annuler la commande en nous contactant, par e-mail, tant que la commande n'a pas encore été envoyée. Veuillez fournir toutes les informations nécessaires concernant votre commande : numéro de commande ou éventuellement le nom complet utilisé pour passer la commande. Nous vous contacterons par e-mail pour vous informer de l'état de votre commande. Veuillez noter que, sauf annulation avant le traitement de l'envoi, votre commande ne peut être arrêtée et vous sera livrée. À ce stade, vous pouvez procéder à un retour.


Après avoir confirmé le statut de la commande, nous procéderons au remboursement sur le compte d'origine utilisé pour l'achat de l'article. La procédure peut prendre de 5 à 10 jours ouvrables supplémentaires. Vous recevrez un courriel confirmant que votre compte a été crédité une fois que votre remboursement aura été traité.


 


Commandes non livrées


Le fait de fournir une adresse incomplète ou incorrecte peut entraîner le renvoi du colis à la société Inteacosmetics. Nous recommandons donc de toujours vérifier que l'adresse de livraison fournie lors de la commande est correcte et complète.


Une fois la commande expédiée, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison.


Dans ce cas, le colis arrivera dans le pays de destination et nous sera retourné après un certain temps. Après avoir reçu le colis, nous vous contacterons immédiatement par courrier électronique et vous déciderez quelle est la meilleure solution pour vous :


·      Si vous souhaitez que nous envoyions à nouveau la commande (ce qui signifie que vous devrez couvrir les frais de réexpédition) ;


·      Ou si vous souhaitez que nous annulions votre commande à ce moment-là (dans ce cas, les frais d'expédition ne sont pas remboursables). Dans ce cas, nous procéderons à un remboursement sur le compte original utilisé pour l'achat de l'article. Le traitement peut prendre de 5 à 10 jours ouvrables supplémentaires


Si la commande nous est retournée avec la mention "Non réclamé", ce qui signifie que vous n'avez pas retiré le colis à temps au bureau de poste ou que le colis n'est pas passé par le dédouanement, nous procéderons exactement de la même manière qu'auparavant.


Dans le cas des taxes sur les produits, si le client ne termine pas le processus de règlement, la commande est renvoyée à l'expéditeur (nous), à quelques exceptions près (!). Dans ce cas, le montant à retourner est uniquement lié aux produits achetés dans le magasin, sans inclure les frais de transport - des deux côtés, ou la taxe résultant du paiement à tempérament. Dans ce cas, tous les frais supplémentaires seront à la charge du client !


Le remboursement du montant payé par le client au moment de l'achat est effectué après l'arrivée des produits. Nous vous informerons par courrier électronique et procéderons au remboursement sur le compte original utilisé pour l'achat de l'article. La procédure peut prendre de 5 à 10 jours ouvrables supplémentaires.


Article défectueux et incorrect


Il est important que vous vérifiiez votre commande ou vos articles dès leur réception et toujours avant de les utiliser. Bien que nous fassions de notre mieux pour éviter tout dommage à vos marchandises pendant le transport, des problèmes peuvent survenir. Nous avons également des normes élevées en ce qui concerne la préparation de votre commande, mais des erreurs peuvent se produire de temps en temps. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un article endommagé ou incorrect. S'il y a des erreurs ou des problèmes, vous devez nous en informer immédiatement afin que nous puissions enquêter. Veuillez fournir des détails sur la panne et joindre des photos du colis et des produits problématiques à votre message afin que nous puissions avoir l'occasion d'évaluer la situation. Dans le cadre des objectifs de nos clients, nous ferons de notre mieux pour résoudre votre demande rapidement, facilement et avec le minimum de désagréments.


Nous examinerons chaque cas individuellement et proposerons la meilleure solution possible. Nous pouvons offrir un remboursement, un remboursement partiel, une remise pour des achats futurs ou la réexpédition de l'article. En cas de remboursement, nous procéderons à un retour sur le compte d'origine utilisé pour l'achat de l'article. La procédure peut prendre de 5 à 10 jours ouvrables supplémentaires. Notre objectif est de vous fournir la meilleure solution le plus rapidement possible.